Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Percy Sledge – Nou Ka Sonjé Yo

percyslebge1.jpg

Percy Sledge - Nou Ka Sonjé Yo
Album : Percy Sledge - Nou Ka Sonjé Yo
Percy Sledge est un chanteur de soul américain né le 25 novembre 1940 à Leighton, dans l'Alabama, auteur et interprète d’un des morceaux les plus célèbres de ce genre musical « When a Man Loves a Woman ».
4 images
Voir l'album

Ala fin du printemps 1966, Atlantic  connaît l’un de ses plus forts N° 1  avec Percy Sledge et When A Man ‘ Loves A Woman. Né dans l’Alabama – comme Wilson Pickett – en 1940, il travaille, dans la première moitié des années 60, en tant qu’infirmier d’hôpital tout en se produisant régulièrement dans cet État et dans le Mississippi avec l’Esquires Combo. Chanteur à la voix chaude et riche, fin 1965 un ami lui suggère de faire carrière seul. Il le présente à Quin Ivy, ancien dise-jockey à la fois propriétaire d’un magasin de disques et producteur. Celui-ci lui fait enregistrer un disque qu’Atlantic distribue au début de l’année suivante. Ce 45 tours, un slow langoureux et une très belle chanson d’amour (When A Man Loves A Woman) fait de Percy Sledge une vedette en quelques semaines. Il classe en honorable position au Hot 100, la même année, Warm And Tender Love et It Tears Me Up; puis, en 1968, Take Time To Know Her. Ensuite, sa popularité s’effondre, malgré plusieurs autres chansons de qualité. Il effectue un bref retour au hit-parade rhythm ‘n’ blues avec l’II Be Your Everything en 1974. Sledge continue toutefois

à chanter dans les cabarets et, en 1980, se produit en vedette d’un soul festival organisé au Ritz de New York, en compagnie de Carla Thomas et de Clarence Carter, un chanteur aveugle qui avait connu son plus grand succès dix ans plus tôt, avec Patches.

sort une demi-douzaine de succès. Ainsi un remake de Shalœ, Rattle And Roll Guillet 1967), Funky Street (mars 1968), People Sure Act Funny Guillet 1968) et sa reprise de Ob-La-Di Ob-lA-Da des Beatles Ganvier 1969). Ensuite, à l’aube des années 70, le succès lui échappe. Il faut dire que la mort d’Otis Redding l’a terriblement touché, peut-être même a-t-elle affecté sa carrière. Ainsi au début 1968, après la disparition de son protecteur, Arthur Conley déclarait-il: « J’ai décidé de mettre les bouchées doubles, ne serait-ce qu’en mémoire d’Otis. En apprenant la nouvelle, j’ai arrêté de travailler pendant un mois. J’ai passé des journées entières chez moi, assis dans le noir, en me demandant ce que j’allais faire. Je l’aimais, je l’admirais. Aussi dois-je à présent essayer de suivre ses traces comme ses conseils. »

  Albums 

When a Man Loves a Woman (1966) Warm and Tender Soul (1966) 

The

Percy Sledge Way

(1967) 

Take Time To Know Her (1968) I’ll be your everything (1974) 

Blue light (1994) Wanted again (1998) 

Live: From Lousiana (2002) Shining Through the Rain (2004) 

 Singles When a Man Loves a Woman (1966) 

Rhino Hi-Five: Percy Sledge (2005) 

MANO RADIO CARAÏBES

http://manoretro.unblog.fr/    

http://emission.unblog.fr/    

martel.loutoby@orange.fr    

http://fr-fr.facebook.com/ 

http://www.manoradiocaraibes.com  

http://www.manoretro.com 

Portable:0696919145 

Portable:0696840553

Pas de Commentaires à “Percy Sledge – Nou Ka Sonjé Yo”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


Chez la Peintresse |
Archicaro |
nane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | peintures from euskadi
| Le peuple des couleurs
| La nurserie de Canou